×

Message

Il n'y a pas de résultat.

  • 1othbleybrucehd-1
  • pochetteoth300dpieluchoc

Over The Hills
par Bruno Tocanne - Bernard Santacruz / imuZZic Grand(s)Ensemble

Musique / Jazz / Tout public
Carnet de route
  • TOUTE LA PRESSE - PRESS KIT

    Presse - Press Kit "Over The Hills"

  • CHOC JAZZ MAGAZINE

    Un disque qui laisse simplement pantois... Envoûtant . 
    A disc that just leaves us speechless ... Bewitching

    "Bruno Tocanne désirait proposer une relecture d'Escalator Over The Hill, il en informa la Maîtresse du Grand Œuvre qui lui répondit "Si vous êtes assez fous pour le faire, allez y !" Dés lors qu'il avait obtenu son blanc seing, le fondateur du réseau imuZZic se mit au travail, le résultat fût acclamé par Carla Bley. L'ovation se poursuit (…) Lorsque Bruno Tocanne et Bernard Santacruz s'attachèrent à reprendre l'idée de l'aventure, il s'agissait pour eux d'aller aussi haut en évitant le pastiche. Le collectif qu'ils assemblèrent, composé de neuf instrumentistes, projetait l'ombre d'une Table Ronde sans hiérarchie, seule régnait la puissance d'une âme élevée vers la perfection. Ni copie minutieusement gravée, ni débordement cherchant à transcender l'originelle partition, ce disque est singulier parce que nourri de souffles actuels, d'un enthousiasme effusif qui laisse tout simplement pantois. Cette chronotransduction revisitée, mot préféré par Carla Bley à celui d'Opéra, est une appropriation envoûtante et généreusement accomplie"
    Guy Darol

  • ELU . ELECTED CITIZEN JAZZ

    Une musique superbement jouée avec cœur 
    A music beautifully played with heart

    "Ce projet à grands risques (s’affronter à ce qui fut, et reste, une œuvre majeure du XX° siècle, toutes musiques confondues) aura été une superbe aventure musicale et humaine, et un modèle de pénétration publique réussie. Les concerts se sont succédé - et ce n’est pas fini - le disque est arrivé à point nommé pour parachever tout ça... et pour finir, la grande Carla vient d’adresser un message à l’orchestre qui risquerait de les faire rougir s’ils n’étaient tous déjà diversement colorés par la rage de jouer... Dans le droit fil de ce qui m’était apparu à Nevers (…) cette reprise, relecture, comme on voudra, cette belle musique en tous cas, jouée superbement et avec quel cœur, doit une grande part de sa splendeur à ce chanteur (…) qui se nomme Antoine Läng. Car EOTH est une œuvre profondément vocale (voir l’amour que lui porte également Susanne Abbuehl), et il fallait sacrément quelqu’un pour succéder à tous ceux qui se sont présentés devant les micros dans la version originale. Écoutez comme il dramatise « Small Town Agonist  jusqu’au point de rupture ! Et puis les autres, on les connaît, d’Aussanaire de Belle-Île à Perrine la méridionale en passant par Santacruz, berger bienfaisant des plus grands souffleurs ! Et que dire de Blesing et de Tocanne, qui ont porté ça de toutes leurs forces réunies, des trompettes en furie (Roudet, Gaudillat) et du clarinettiste Thémines qui aurait découvert le jazz à Tours avec Vincent Cotro ! On écoute ça tout de suite, les amis".
    Philippe Meziat

  • Musique riche, multiple, puissante... Ludovic FLORIN

    " Oeuvre foisonnante, extravagante, Escalator Over the Hill (EOTH) de CARLA BLEY- PAUL HAINES, est paru en 1972 sous la forme d’un triple LP de plus de deux heures de musique, où se mêlent théâtre musical, poésie déclamée, country, jazz, pop-rock, musiques du monde, manipulations électroniques… L'appropriation du collectif s’avère riche, multiple, puissante, en des choix musicaux toujours judicieux ; et surtout, le nécessaire enthousiasme et la non moins essentielle générosité des musiciens nous offrent un prolongement ô combien heureux d’une pièce maîtresse du XXe siècle qui pourtant en compte de nombreuses.« Over the Hills » donne ainsi à entendre l’oeuvre originale autant qu’elle propose une oeuvre Autre ! "

    LUDOVIC FLORIN, directeur de la publication Carla Bley "L’inattendu-e" / Naïve Livres - Maître de conférences à l’Université Toulouse 2

  • L'avis de Carla BLEY, la compositrice : - )

    "The perfect combination of old and new, control and abandon, realism and abstraction..." 

Soutiens pros
Dates de tournée
Partagez...
Retrouvez nous sur...
Vote du public
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0.00 (0 Votes)
Carnet de route - L'actu du spectacle

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Présentation et Bio

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Photos et Vidéos

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Discographie

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Toutes les ressources pour les médias

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Informations techniques sur le spectacle

Accès réservé exclusivement aux programmateurs inscrits sur le site : S'inscrire

Toutes les dates de concerts

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Spectacle visible
6848
Musique
Musique
M. Bruno Tocanne
bruno.tocanne@gmail.com
laffiche.imuzzic@gmail.com
08 novembre 2017
Gratuit
non
PAS DE LABELLISATION