C'est un fait. Plusieurs de nos élites ont d'ailleurs eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Qu'elles en soient ici remerciées. Il restait malgré tout à prouver la chose en images !

______________________________

Notre reporter s'est livré à une enquête minutieuse. Les preuves sont là, dans leur vérité brute, et le choc des photos est implacable. Soucieux de ménager notre lectorat (mais aussi un sujet que, en bon média mainstream, nous avons choisi de distiller pour bien exploiter le filon), nous vous livrons le premier témoignage de cette triste réalité. D'autres preuves accablantes suivront, au fil des mois. Nous dédions cette première parution à Mr. Waukiez, dont le courage politique s'est exprimé dans cette déclaration.

 

Pour que le propos soit exhaustif, il convient de dire que  dans ces métiers, il n'y a pas que des fainéants. Il y a aussi des fainéantes ! C'est pourquoi nous avons choisi de vous présenter la journée-type d'une confirmée, qui s'acharne consciencieusement à ne rien glander : Julia Robert, clown hippophile.

 

VDE FaineanteStephanie 10

10HEURES50Dès que, fille du matin, paraît l'aurore aux doigts de rose, Julia Robert telle Hercule se lance dans le nettoyage des écuries. Les chevaux, c'est du travail !

VDE FaineanteStephanie 11

Charger...

...Souffler un peu, aller vider...

VDE FaineanteStephanie 12
VDE FaineanteStephanie 13
VDE FaineanteStephanie 14

Là... C'est pas trop loin et ça sera très bien ! Bon, ça ira pour aujourd'hui...

VDE FaineanteStephanie 19

Un petit coup de balai, et hop !

Ah, tu es là toi ? Tu voudrais pas donner un coup de main ?

VDE FaineanteStephanie 18
VDE FaineanteStephanie 17
VDE FaineanteStephanie 15

11HEURES30Bon, il est temps d'aller déjeuner ! De toute façon, dans ce box ça ne repoussera pas... Enfin, pas tout de suite...

 

(Note de la rédaction) Nous sommes donc à la mi-journée. Comme vous avez pu le constater, Julia Robert a été redoutablement efficace jusque là. Saura-t-elle maintenir ce rythme infernal toute la journée ?

VDE FaineanteStephanie 23

14HEURES40Après un bon déjeuner, l'après-midi est consacré aux exercices équestres. Epuisée par ses efforts du matin, Julia Robert en profite pour récupérer un peu.

VDE FaineanteStephanie 21

Ouf, enfin la pause ! Bon, mon gars... Si on faisait une photo ?

Mais attention, tu te tiens droit ! Et tu souris !

VDE FaineanteStephanie 20
VDE FaineanteStephanie 22
VDE FaineanteStephanie 24

17HEURES10Le travail, c'est bien, mais la vie sociale, c'est important aussi. Dans ce bar où elle a ses habitudes...

VDE FaineanteStephanie 26

....elle philosophe avec les copains...18HEURES25

VDE FaineanteStephanie 25

19HEURES10... exprime  fermement ses opinions...

VDE FaineanteStephanie 27

... se cultive...20HEURES45

VDE FaineanteStephanie 28

22HEURES25... et anime les lieux ! Une journée bien remplie !

 

post it Notedelaredaction120pxCette série a été réalisée avec la complicité de ma camarade Stéphanie, de la Compagnie du Cheval Rouge, qui fait vivre le clown Julia Robert. A partir de quelques idées de base, elle lui a laissé le champ libre. Merci à elles deux ! Et merci aussi groupe de musique La Familia, dont quelques membres étaient là par hasard, ainsi qu'au bistrot "Aux Anges", qui s'est prêté gentiment à l'exercice !
Bien évidemment, sinon ça ne serait pas drôle, Stéphanie est une acharnée de boulot : actrice, costumière, administratrice, clown, palefrenière et j'en oublie...et, pour se reposer, elle est mère de famille.