Soutenez avec nous une ligne éditoriale dédiée à la création !

La saga des fainéant(e)s

Avec cette ténacité qui est l'honneur du journalisme d'investigation, notre reporter se livre, mois après mois, à une enquête minutieuse. Avec patience, il compile les faits, croise les infos. Apparait au grand jour une triste réalité : les intermittents, ce n'est que fainéant(e)s, cossard(e)s et glandeur(euses), en tas. Toutes les preuves sont ici, dans notre dossier qui ne cesse de s'épaissir.

______________________________

La culture sans État : fin de partie

CultureSansEtat1

Quelques réflexions critiques, que l'on pourra trouver assez sévères, sur un ouvrage collectif qui veut entretenir le débat sur la réponse à apporter à la mainmise sur la culture par l'argent. Suivi de quelques réflexions sur le lien arts de la scène / arts numériques.

______________________________

Suite...

Premières Lignes

Premières Lignes
Créer un spectacle c'est une chose, encore faut-il qu'il puisse rencontrer son public. Premières Lignes se consacre à cette question. Comment, et qu'en pensent les personnes concernées ?

______________________________

Suite...

Carnets de Rue : Aurillac 2017

Carnets de Rue : Aurillac 2017
Il est bientôt minuit et le bitume exhale la chaleur de la journée avec la fièvre d' un coup de soleil, chargé de tous les emportements excessifs, gorgé de toutes les couleurs criardes, des exultations et des ivresses qui l'ont battu toute la journée...

Suite...

Derrière les yeux

Derrière les yeux
Un poème de Hyacinthe Reisch, tout en discrétion et demi-teinte, qui ne s'imposera pas à l'homme pressé. Mais pour peu que l'on s'y arrête il prendra le temps de nous parler, un peu comme un ami pudique et sincère, des fêlures dont la vie nous tarabuste...
______________________________

Suite...

Articles les plus consultés

artsdelascene, en respect de ses valeurs, utilise des cookies uniquement à des fins statistiques et non publicitaires.