Fonds Arscène : c'est re-parti !

Le fonds Artscene,c'est une somme attribuée à un ou plusieurs projets artistiques par le portail ArtsdelaScène, sur décison d'un jury. La deuxième session est en cours.
______________________________

Pour rappel, voici le calendrier de l'opération. Vous avez été 122 à postuler au Fonds Artscene et 108 dossiers sont éligibles. Les inscriptions sont closes depuis le 30 mars, mais vous pouvez d'ors et déjà candidater, jusqu'au 28 septembre, pour la 3eme session.

- Depuis le 30 mars 2018 : examen des dossiers de candidatures par l'équipe Artsdelascene, en respect des critères de base et du calendrier de restitution des projets.
- Depuis le 2 mai 2018 : étude des projets par les membres du comité
- Lundi 25 Juin 2018 : réunion du comité et vote final


- Lundi 2 juillet 2018 : proclamation des résultats

Le jury se renouvelle à chaque session, il est cette fois composé de :

- Didier Coquet, directeur et programmateur du Centre Culturel à Comines (Belgique)
- Denis Albert, programmateur du Oh Festival en Valais (Suisse)
- Anne - Hélène Maussier, directrice et programmatrice du Centre Culturel Les Quinconces (Ardèche - France)

- Sylvie Bourget, chargée de production - Cie Théâtre  - L'artscene (38)
- Philippe Bulinge, metteur en scène et directeur artistique - Cie Intersignes (69)
- Olivier Defaÿsse, metteur en scène - musique et théâtre - Asso Escale Céleste (69)

- Bruno Graziana, Fondateur du portail Artsdelascene - responsable de l'organisation et sélection du comité

 

Enfin, quelques conseils pour maximiser vos chances :

  • - Soignez la personnalisation de vos "sites-spectacles" ou le descriptif de la fiche "projet en création".
  • - Publiez des actualités en fonction de l'avancé du projet (articles du carnet de route, dates de tournées, formulaire espace pro, EP, teaser vidéo, actions culturelles ...)
  • - Intégrez les liens URL de vos sites-spectacles artsdelascene sur vos supports de communication : site Internet, réseaux sociaux, signature mails, dossier de presse ... (logos en téléchargement libre dans le pied de page du portail)
  • - Sollicitez vos partenaires pour obtenir des avis de soutiens
  • - Soyez vigilant(e)s à proposer un budget bien construit : à la réunion du précédent jury, des projets interessants n'ont pas fanchis ce cap (dépassement de plafond, oubli d'imputation, etc...)
  • - Soignez les notes d'intention artistique : cet exercice de prise de recul est difficile et plus particulièrement pour certaines disciplines comme le cirque, par exemple. Néanmoins certaines compagnies, et pas forcément les plus importantes, ont clairement su faire la différence dans ce domaine en fournissant une vision assez éclairante de "ce qui allait se passer sur scène" lors de l'édition précédente.
  •  
    Vous pouvez aussi lire en complément le compte rendu de la réunion du précédent jury ici
     
    Bonne chance à toutes et tous !
    artsdelascene, en respect de ses valeurs, utilise des cookies uniquement à des fins statistiques et non publicitaires.