Larscène ouvre ses colonnes

La presse culturelle, pour sa quasi_totalité, est le fait de « spécialistes ». Ils sont journalistes critiques, responsables en vue, etc. Ils portent un jugement sur la production des artistes, analysent les politiques, documentent la vie économique. Il viennent de tous les horizons. Mais pour ainsi dire jamais des plateaux, de la technique, de la diffusion...Bref, les grands absents sont ceux qui font vivre au quotidien les « petites compagnies » qui constituent l'écrasante majorité de la création contemporaine.

 

Larscène publie vos textes
Larscène, le webzine culturel poétique, ironique et gentiment méchant propose une alternative en vous ouvrant, le plus largement possible, son espace. Donner de la visibilité à la parole impliquée et passionnée des professionnels et des particuliers qui écrivent à titre amateur, c'est donner voix au chapitre à ceux qui font et à leurs publics.

Vous êtes artistes de rue, de plateau, de tous les domaines des arts vivants. Vous exercez dans tous les métiers techniques et artistiques périphériques à la scène. Vous êtes chargés de production, de diffusion, vous exercez dans tous les métiers tertiaires qui permettent aux compagnies d'exister. Vous êtes spectateur.

Et votre péché mignon, votre jardin secret, votre plaisir personnel, c'est l'écriture.

Vous vous exprimez par l'essai, la philosophe, la poésie, la BD et le dessin, la chanson... Vous rédigez des lettres ouvertes, des affirmations d'opinion voir des pamphlets, des récits de vie, des textes historiques.

Nous vous ouvrons nos colonnes.

Comment ça fonctionne ?
C'est un peu différent de la publication sur les réseaux sociaux. Un webzine, au même titre qu'un journal papier, c'est une ligne éditoriale assumée. Nous proposons donc des contenus que nous estimons de qualité suffisante par leur style, leur contenus informatif, la qualité de l'argumentation et de la rédaction, la connaissance du sujet, etc, sur tout ce qui a trait aux arts vivants, au plus près du terrain.

Votre texte passera donc par notre « comité de rédaction », en fait il sera lu par l'animateur de Larscène, éventuellement par des membres de l'équipe du portail artsdelascène.fr avant parution. Après avoir pris connaissance de votre proposition nous nous mettons en contact avec vous pour vous donner une réponse dont nous sommes bien convaincu que dans 95% des cas elle sera positive. Nous nous mettrons en contact avec vous par mail. Ce contact, et l'envoi de votre texte, vaut pour approbation à la parution dans Larscène. Quelques précisions : en tant qu'auteur, vous gardez la propriété morale et la responsabilité(1) de vos écrits de manière inaliénable. Vous pouvez les publier à tout moment sur tout autre support de votre choix car il n'y a, bien sûr, aucune obligation d'exclusivité.

Nous vous tiendrons au courant par mail de la parution, avec un lien direct vers l'article.


Précisions techniques

  • Si vous pouvez joindre une photo illustrative, c'est le top !
  • Merci de préciser si vous avez des souhaits particuliers en terme de présentation (polices, mise en page, etc.)
  • Envoyez votre texte sous forme d'un fichier Word, Open Office, Wordpad, etc...à redaction@artsdelascene.fr
 
Á vous de jouer !

 

Note 1 : Le texte ne doit pas tomber sous le coup de la loi. Bien évidemment, les propos racistes, homophobes et plus largement dépréciant les origines, le genre ou l'orientation sexuelle des personnes, les appels à la violence ne saurait être admis, cela va sans dire.

artsdelascene, en respect de ses valeurs, utilise des cookies uniquement à des fins statistiques et non publicitaires.