Fonds Arscène : c'est re-parti !

Le fonds Artscene,c'est une somme attribuée à un ou plusieurs projets artistiques par le portail ArtsdelaScène, sur décison d'un jury. La deuxième session est en cours.
______________________________
https://unsplash.com/@alexisrbrown?utm_medium=referral&utm_campaign=photographer-credit&utm_content=creditBadge

Les Chroniques plurielles et populaires

Sale temps pour la critique de spectacle professionnelle qui voit son lectorat papier s'effondrer, et ne le retrouve pas sur Internet. Les renvois d'ascenseurs, les conflits d'intérêts, les compromissions avec l'industrie du divertissement nourrisent un dénigrement à son égard qui se généralise. Sans compter que l'on peut légitimement s'interroger sur l'autorité morale du critique. En quoi une parole masculine, urbaine et plus ou moins âgée de CSP+ est-elle représentative de la société d'aujourd'hui ?

______________________________

Fonds Artscene : c'est parti !

Le fonds Artscene, vous en avez entendu parler : chaque année, après l’arrêté des comptes d' Arts de la Scène et sur décision du Conseil d’Administration, une somme est attribuée, destinée à être distribué par un comité à un ou plusieurs projets artistiques.

Larscène ouvre ses colonnes

La presse culturelle, pour sa quasi_totalité, est le fait de « spécialistes ». Ils sont journalistes critiques, responsables en vue, etc. Ils portent un jugement sur la production des artistes, analysent les politiques, documentent la vie économique. Il viennent de tous les horizons. Mais pour ainsi dire jamais des plateaux, de la technique, de la diffusion...Bref, les grands absents sont ceux qui font vivre au quotidien les « petites compagnies » qui constituent l'écrasante majorité de la création contemporaine.

Fillon et la Culture

Où je m'interroge avec circonspection (car oui, comme dans les châteaux sarthois, j'ai reçu une bonne éducation) sur le programme du Monsieur.
artsdelascene, en respect de ses valeurs, utilise des cookies uniquement à des fins statistiques et non publicitaires.